Ils parlent de nous

"Aux Arts et Métiers de Cluny, les étudiants ont une relation très privilégiée avec le milieu de l'industrie , pour lequel ils travaillent parfois en alternance. Cette année, un groupe d'étudiants de deuxième année a plutôt fait le choix de se lancer dans un projet d'innovation sociale . Ils sont en effet en train de mettre au point un conteneur qui pourra transformer le pain sec en farine, rapidement et sans travail supplémentaire pour les boulangers."
"Ce projet illustre l'engagement de jeunes étudiants qui font preuve d'humanité et de générosité et ils doivent être encouragés. " Dominique Potier (Député de Meurthe et Moselle)
"Une association spécialisée dans la récupération et la revalorisation des invendus de pain, depuis la collecte initiale jusqu'à la redistribution et la réutilisation de ces ressources : "Le blé du cœur". Leur mission consiste à centraliser la collecte du pain invendu auprès de partenaires en boulangeries ainsi que les entreprises privées associées."
" Un projet où le génie de nos étudiants Un projet où le génie de nos étudiants permet d'œuvrer pour les objectifs 2 (Faim zéro) et 12 (Consommation et production responsables) des Objectifs de Développement Durable de l'ONU, tout en s'intégrant dans l'économie circulaire en valorisant un potentiel déchet, dans un but de servir la société plus que de générer des profits = de l'ingénierie 5.0 !Thimoté Lopez ( Professeur aux Arts et Métiers)